« Stress diplomatique » : Mankeur Ndiaye raconte ses « 8 mois au frigo » à la suite du limogeage de Gadio et la « hantise des affectations »

A la faveur du limogeage de Cheikh Tidiane Gadio ministre des affaires étrangères en Novembre 2009, dont il était le Directeur de cabinet, Mankeur Ndiaye a révélé être resté, 8 mois « au frigo ». « Je suis resté sans recevoir aucune imputation de dossier, je n’ai été associé à aucune réunion du ministère, je n’ai reçu aucun courrier à traiter, et sans voyage ». Et c’est pendant ce « long moment d’hibernation qu’il a décidé d’écrire le livre « diplomatie 20 ans à la place » a-t-il révélé. Nommé Ambassadeur du Sénégal au Mali pendant deux ans à la suite de cela, et revenu aux affaires après l’élection de Macky Sall, l’ancien ministre des affaires étrangères a dit s’être attaqué « aux affectations au ministère ». Ce qui a induit une réforme fondamentale dans le traitement des diplomates.


Samedi 10 Mars 2018
Dakaractu




1.Posté par Djiga Diouf le 10/03/2018 11:10
La nomination de mankeur a été la pire catastrophe vécue par les diplomates et pour la diplomatie. Il suffit pour cela de voir les nombreux échecs à l’union africaine, à l’oms, à l’uemoa entre autres. Concernant les diplomates, les journalistes devraient prendre la peine de faire une petite enquête. Ils constateront que les améliorations tant vantées par mankeur sont de la poudre aux yeux. Aujourd’hui, plus que par le passé, les diplomates sénégalais rasent le mur. Ils traînent des arrivées de mankeur, voient leurs assurances maladie coupées et dans certains pays, sont en deçà du smig. Cette a commencé avec mankeur et son D’âge, macodou Sene qui refuge de partir malgré la défenestration de son ami: du jamais vu . Mankeur est un menteur qui a passé tout son temps à berner Macky qui l’a compris à temps pour le chasser comme un mal propre. Son sucesseur à la place est en train de corriger les gaffes de mankeur mais il faudra bcp de temps, de tacts et de persévérance car le mal a été profond, trop profond. Chers journalistes ayez au moins la curiosité d’interroger les concernés et de visiter les locaux du MAÉ pour constater de vous même que mankeur mérite d’être banni à vie du cadre des affaires étrangères.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018