Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025, l’Hôtel RIU Baobab, situé à Pointe Sarène dans le département de Mbour, a été le théâtre d'une attaque audacieuse menée par un groupe de malfaiteurs. Après avoir neutralisé les agents de sécurité privée, ces derniers ont dérobé de l'argent et deux téléphones portables à la réception de l'hôtel. Alertée immédiatement, la Gendarmerie a déployé la Brigade de Proximité de Nianing et l'Escadron de Surveillance et d'Intervention (ESI) dans un dispositif de sécurisation. Les assaillants ont été interceptés, mais des échanges de tirs ont éclaté, les forçant à fuir à travers les clôtures en grillage, plongeant la zone dans une tension palpable.
Malgré une recherche rapide dans la zone boisée environnante, les malfaiteurs sont parvenus à s’échapper. En réponse à cet incident, les autorités ont renforcé les patrouilles de sécurité dans la région et mis en place un dispositif de protection spéciale pour rassurer les clients de l'hôtel. La Gendarmerie a également lancé une enquête pour identifier et capturer les responsables de ce vol armé, tout en appelant la population à collaborer activement en fournissant toute information utile via le numéro vert du Centre de renseignement et des opérations de la Gendarmerie...
-
Suicide ou meurtre ? Le mystère s’épaissit autour d’un corps retrouvé pendu à Golf Sud
-
AIBD SA : Coup d’arrêt aux licenciements, l’Inspection régionale du travail de Thiès met la pression
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 02 Avril 2025 .
-
Me Aïssata Tall Sall s’en prend aux députés de Pastef : « Vous n’êtes pas plus courageux, ni plus patriotes que nous… mais la vérité triomphera »
-
Mbaye Dione, député non-inscrit : « Le véritable problème, c’est le champ d’application de la loi interprétative »