Scrutin du 24 Février à Saint-Louis / Le gouverneur Alioune Aïdara Niang : "L'ensemble du matériel est sur place et les préfets et sous-préfets ont fini de faire le conditionnement"


Pour le scrutin du 24 Février prochain, 504.553 électeurs composant la carte électorale de la région de Saint-Louis, sont attendus dans les urnes pour élire le président de la République du Sénégal.

Ces électeurs sont repartis dans 1.094 bureaux de vote et 467 lieux de vote entre les départements de Saint-Louis, Podor et Dagana.

À quelques heures du démarrage du scrutin sur toute l'étendue du territoire national, tout est fin prêt dans la capitale Nord pour le bon déroulement du scrutin de ce dimanche, si l'on se fie aux propos du gouverneur de la région, Alioune Aïdara Niang.

"Depuis le dix Février dernier les sous-préfets et préfets ont reçu la totalité du matériel électoral. Et aujourd’hui, nous sommes prêts à aller à la présidentielle du 24 Février", rassure l'administrateur civil.

Poursuivant son propos, le gouverneur soutient que "l'ensemble du matériel est sur place et les préfets et sous-préfets ont fini de faire le conditionnement. Il ne reste que le déploiement sur les lieux de vote par les éléments de la sécurité publique".

Pour les dispositifs sécuritaires mis en place pour assurer le bon déroulement du vote, le gouverneur souligne également que "tout le besoin nécessaire a été identifié par les différents chefs de corps et les mesures sont déjà prises. L'objectif c'est que partout dans la région les gens aillent voter en toute sécurité et que le matériel puisse être sécurisé jusqu'au siège de la commission de recensement des votes", renseigne le gouverneur Alioune Aïdara Niang.

Afin d’assurer un bon déroulement du scrutin dans le calme et la sérénité, le chef de l'exécutif régional invite tous les citoyens de rentrer chez eux librement et en toute tranquillité après le vote. 
Samedi 23 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :