La crise dans le secteur des médias persiste avec les difficultés financières que rencontrent les médias. Dans une sortie à la presse ce matin, le CDEPS a encore lancé un énième appel à l’Etat, notamment la tutelle qui est le ministère de la communication, des télécommunications et du numérique. Le patronat par la voix de Maïmouna Ndour Faye, alerte : « il existe des directions qui sélectionnent des médias par des calculs politiciens. On a eu à le faire avec la 7tv et E-Media. Nous pouvons comprendre les difficultés financières mais nous avons l’impression qu’il y’a un mot d’ordre, un bannissement qui est en phase d’exécution ». En effet, Maïmouna Ndour Faye préconise une autre option de l’État face à cette situation car, dira t-elle, « le secteur de la presse risque de voir la fermeture de grandes entreprises… ».
Autres articles
-
Nigeria: au moins 40 morts dans des attaques de villages
-
Dette « cachée » : le FMI accuse réception de la requête de l’APR et promet une rencontre pour discuter des conclusions du rapport de la Cour des Comptes
-
Fête du 4 avril - Retraite aux flambeaux : Parade dans les grandes artères de la cité du rail (Thiès).
-
Message à la nation du chef de l’État : "Le jour où le Président Bassirou Diomaye Faye assumera pleinement sa désignation par ALLAH SWT..." (Thierno Bocoum)
-
Adresse à la nation : « L’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous » (Barthélémy Dias).