Riposte contre la Covid-19 : La haute autorité du WAQF injecte 170 millions de francs cfa à l’Etat du Sénégal.


L’État du Qatar, à travers la fondation Qatar charité et la haute autorité du Waqf, un instrument de solidarité Islamique au service du développement économique et social, a fait une donation à hauteur de 170 millions de francs cfa à l’État du Sénégal. Ceci est une contribution à la riposte contre la COVID 19.
 
En effet, cet appui est destiné à couvrir des besoins d’ordre sanitaire économique et social. Le volet sanitaire est composé de matériel lourd d’une valeur de 75 millions. Il est constitué de 10 moniteurs de surveillance, 2 électrocardiogrammes 12 pistes, 25 nébuliseurs, 5 concentrateurs d’oxygène de 3 et 5 litres, 5pousses seringues doubles voies, 2 appareils d’échographie portatifs, 200 masques haute concentration pour adultes, 40 débitmètre à oxygène avec barboteuses, 5 aspirateurs  de mucosité, 50 masques de ventilation, 2 stimulateurs automatiques, 25 oxymètres de pôles portatifs et de 100 Termoflashs pour la prise en charge des malades du COVID 19.
 
 Le volet économique a bénéficié d’une enveloppe de 60 millions 375 mille destinés à l’achat de matériel d’allègement, d’équipement permettant de faire des activités régénératrices de revenu pour assurer l’autorisation des femmes dont 23 moulins à mil diesel, 5 moulins à mil avec kits scolaires, 5 machines à pâte d’arachide, 5 décortiqueurs à riz, 5 presse à huile, 5 unités de fabrication de savon. Un don adapté  aux besoins des femmes pour alléger leur travaux et leur permettre de continuer à participer à leur autonomisation .
 
Et enfin la composante sociale, constituée de kits alimentaires destinés aux ménages et aux écoles coraniques (daaras) pour un montant de 33 millions.
Samedi 12 Septembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :