Procès Karim Wade : Alioune Samba Diassé demande la raison de sa présence à la barre


Procès Karim Wade : Alioune Samba Diassé demande la raison de sa présence à la barre
DAKARACTU.COM Interrogé depuis des semaines, le présumé complice de Karim Wade, Alioune Samba Diassé, visiblement agacé a voulu savoir la véritable raison de sa présence à la barre. 
Répondant aux questions de son avocat Me Ousmane Sèye, Diassé déclare : " Je me demande vraiment ce que je fais dans ce procès. Je vous l'ai dit et répété, je ne connais Karim Wade que de nom. Je ne peux pas aider quelqu'un que je ne connais pas. Je connais Karim Wade comme tous les autres Sénégalais. Je n'ai aucune relation, ni amicale, ni professionnelle avec lui. Ce n'est pas mon ami, ni mon collaborateur, ni mon associé. Je vous répète que la première fois que j'ai vu Karim Wade, c'est quand on nous a arrêtés. Il est lui-même venu vers moi pour me demander si j'étais Diassé".
Après Me Ousmane Sèye, c'était au tour de Henri Grégoire Diop de lui demander : comment une société qui ne s’y connaissait pas en transport de bus, a pu décrocher le marché d’une société mondialement connu. Et ce, avec seulement 10 millions de capital?
La réponse de Alioune Samba Diassé ne s'est pas fait attendre : "J'ai bénéficié de l’appui d’un ressortissant allemand nommé Wolf. C'est mon ami depuis 1997 et non moins actionnaire à hauteur de 45 % et dont la copine, Véronique Manga, portait les actions dans la société". 
"Mais Véronique Manga c'est la bonne de la mère de Papa Mamadou Pouye" lui rétorque le Juge Diop. Alioune Diassé de répondre : «Je ne connais pas la maman de Mamadou Pouye et je ne l’ai jamais fréquenté pour savoir qui est sa bonne. Pour moi, Véronique, c’est une personne et je ne me suis jamais intéressé à ce qu’elle faisait dans la vie. C’est Wolf qui nous a présenté ».
Henri grégoire poursuit : "Et pour Fatou Babou"? Diassé répond : « C’est  moi qui suis allé vers elle. Je lui ai demandé un service et elle me l’a rendue. Je la considère comme une tante. Je lui ai demandé si elle pouvait me porter des actions, elle a dit oui. Et à ma connaissance, ces deux dernières n’avaient aucun lien avec Karim Wade; n'est ce pas monsieur le Juge».

Lundi 22 Septembre 2014




1.Posté par Xeme le 22/09/2014 18:52
Les raisons ? Ils s'attendaient à ce que tu ais peur et que tu dise que ta fortune appartient à Karim. Si tu l'avais dit dés le début, tu ne serais pas torturé, pas malade, et tu serais célèbre dans les médias et libre.



Dans la même rubrique :