Présumé détournement dans l’Agroforesterie: le doyen des juges blanchit le Président de l’UNEFS Abdoulaye Sow, par un non-lieu total


Présumé détournement dans l’Agroforesterie:  le doyen des juges blanchit le Président de l’UNEFS Abdoulaye Sow, par un non-lieu total
 
Dame Justice vient encore de donner raison au président de l’Union Nationale des Exploitants Forestiers du Sénégal (UNEFS), Abdoulaye Sow.
La semaine dernière, le 3 Juin 2014 plus précisément, le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, a rendu sa décision dans l’affaire qui était pendante devant la justice depuis plusieurs mois.   
Pour rappel, à la veille des renouvellements de leur instance en 2013, une organisation qui regroupe plus de 35.000 membres, leur président a souvent été attaqué par un camp adverse qui avait poussé le bouchon très loin, en l’accusant d’avoir détourné plusieurs millions de francs CFA auprès de leur organisation,  portant l’affaire devant la justice.
Abdoulaye Sow, sali et souvent attaqué à travers la presse avait d’abord eu à bénéficier d’un non lieu.
Le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, vient encore de lui donner raison sur l’affaire des prétendus détournements de fonds, à travers une décision rendue ce 3 juin, décision qui est parvenue en fin de semaine à M. Sow.
Le Doyen des juges a tranché en faveur d’un non-lieu total concernant ces accusations, un jugement qui vient soulager la famille et les proches du président, des membres touchés dans leur dignité qui ne demandaient que la lumière soit faite, que justice soit rendue.
Bizarrement, depuis le renouvellement en fin d’année 2013 de leur instance, le camp adverse de l'époque est devenu complètement aphone.
Blanchi par Dame Justice, la décision appartient maintenant à Abdoulaye Sow le président de l’UNEFS de donner suite à cette affaire ou de tourner la page...
Dimanche 15 Juin 2014




Dans la même rubrique :