Présidentielle- le RASEF plaide pour une élection apaisée


Le Réseau africain de soutien à l’Entreprenariat Féminin (Rasef) a plaidé pour une élection Présidentielle apaisée alors que la campagne électorale avait été émaillée de violences la semaine dernière. Les membres du RASEF ont aussi demandé aux parents de veiller sur leur progéniture afin d’éviter quelconque débordement.
« Nous demandons aux parents de tout faire pour retenir leurs enfants à la maison. Qu’ils ne répondent pas aux attaques de quelconque cas. Cette élection doit être calme et paisible comme les précédentes » a dit Adja Ndèye Sy Lo, présidente du Rasef.
En alliance avec l’association Arafat Nouvelle génération, le bureau du Rasef a aussi décidé de porter son choix sur le candidat de Bby, Macky Sall. Selon les membres de ce réseau, ce choix est pour confirmer la volonté d’Adja Dior Diop de soutenir Macky Sall pour lui donner une grande victoire au soir du 24 février. Elles ont expliqué aussi ce choix par la place accordée à la femme sénégalaise à travers le Plan Sénégal émergent (Pse).
Interpellé sur la polémique autour des activités d’usurpation du titre de présidente du Rasef par la sociologue Fatou Sow Sarr, la secrétaire exécutive du Rasef, Fatou Mboup, n’a pas voulu s’épancher sur la question. «Nous n’allons pas débattre sur ce problème. On est là pour apporter un soutien au président Macky Sall. Ce n’est pas le moment de polémiquer. On ne va pas polémiquer sur ça« a répondu Mme Fatou Mboup.
Mercredi 20 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :