Mimi invite Idy à d’abord jouer ses matches de barrage avant de vouloir monter en ligue 1


Mimi invite Idy à d’abord jouer ses matches de barrage avant de vouloir monter en ligue 1
Dans un langage « footballistique » très imagé, l’ancien premier ministre Mimi Touré invite Idrissa Seck, ancien premier ministre de Abdoulaye Wade à d’abord jouer ses matches de barrage avec les politiciens de son niveau avant d’essayer de monter en ligue 1.
L’Envoyée spéciale de Macky Sall indique dans un entretien du jour que  «Idrissa Seck est en session de rattrapage et a la prétention vaine de vouloir se présenter en alter ego du Chef de l’Etat qui lui, est occupé à gouverner le Sénégal ». Mimi Touré de poursuivre : « Idrissa Seck fait de la politique à l’ancienne avec des interpellations intempestives et des attaques intuiti personae envers la première institution du pays ».
Selon elle,  « Idrissa Seck est plutôt attendu sur le terrain des propositions concrètes alternatives aux politiques économiques et sociales actuelles.  S’il a une politique économique pour faire plus de 7,1% ou des programmes meilleurs que le PSE, le PUDC, le PUMA ou les bourses familiales, on est prêt à en discuter avec lui pour éclairer la lanterne des sénégalais. Autrement, les citoyens sénégalais ont dépassé le niveau politique où veut les ramener Idrissa Seck. »
Sur la question des accords avec la Mauritanie, Mimi Touré précise que « tout le monde devrait s’en réjouir car c’est dans l’entente que le Sénégal et la Mauritanie pourront exploiter dans la paix les ressources naturelles au bénéfice des deux peuples respectifs. » D’après elle, l’Assemblée nationale aura l’occasion de débattre du contenu des accords avant d’autoriser le Président de la République à les ratifier
Lundi 19 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :