La célébration de la Tabaski a été émaillée de violents incidents communautaires dans la ville sainte de Médina Gounass. D'après notre témoin, au cours des échauffourées, il y a eu des blessés et des maisons vandalisées après la prière. Selon lui , tout est parti de calomnies et d'insultes envers l'une des communautés dont la mosquée est à côté de celle de l'autre en voulant forcer le passage juste à la fin de la prière. Et c'est en voulant forcer ce passage tandis que les autres n'avaient pas complètement fini la leur que les violences ont éclaté.
Actuellement, la situation est très tendue entre les deux communautés. Il faut signaler aussi la présence des forces de défense et de sécurité sur les lieux.
Actuellement, la situation est très tendue entre les deux communautés. Il faut signaler aussi la présence des forces de défense et de sécurité sur les lieux.
Il faut rappeler que ces incidents ont éclaté entre Medinatoul Houda pour les peulhs du firdou et Médina Gounass pour les foutanké. Ainsi, chaque communauté a son nom pour la seule ville sainte.
Nous y reviendrons...
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




