Me Ciré Clédor Ly demande le retrait de la qualité d’expert de Pape Alboury N'dao


Me Ciré Clédor Ly demande le retrait de la qualité d’expert de Pape Alboury N'dao
Me Ciré Clédor Ly n'a pas été tendre avec Alboury Ndao durant son temps de parole . Celui-ci, à l’entame de son propos, a laissé entendre que ce procès n’est pas celui de la Crei, ce n’est pas aussi le procès de l’Etat du Sénégal.
Mais, dit-il, c’est un procès d’un citoyen contrevenant. Poursuivant son argumentaire, il argue que toutes les allégations de l’expert-comptable sont fausses. D’autant que Karim Wade ne peut pas être propriétaire de choses qui n’existent pas. «Il doit prouver la véracité qu’il a utilisé des sapiteurs. Rien n’atteste que ces sapiteurs existent. Le rapport n’a pas d’annexes permettant d’enquêter sur l’existence de ces sapiteurs», a fait savoir Me Ciré Clédor Ly.
Qui, dans le même ordre d’idées, souligne que l’expert-comptable était animé d’un esprit malveillant en faisant son rapport et la Crei s’est fondée là-dessus pour envoyer Karim Wade en jugement. «Cet expert-comptable est un individu qui porte atteinte à la paix publique. La loi vous permet de lui retirer sa qualité d’expert afin qu’il ne puisse plus tromper la justice», a indiqué Me Ly qui a fait savoir que leur client réclame la somme de 47 milliards de Francs Cfa en guise de dommages et intérêts pour laver son honneur.
Vendredi 13 Mars 2015




Dans la même rubrique :