C’est au cours d’une journée pédagogiquement alimentée que l’identité des deux meilleurs enseignants de l’année du département de Mbacké a été dévoilée. Une sélection faite par le jury du GRISE ( Groupe de Réflexion et d’Informations en Sciences de l’Éducation) et validée par la famille enseignante de manière générale. Il s’agit de Abou Touré Faye de l’école primaire de Kayré Ndao et de Ndèye Khady Galaye Guèye du lycée de Mbacké.
Les deux récipiendaires ont dominé leurs concurrents grâce à leurs parcours exemplaires et leurs aptitudes individuelles remarquables à servir l’école et l’éducation nationale.
L’inspecteur Mamadou Ngom, Secrétaire général de l’IEF de Mbacké et coordonnateur de la structure, de regretter que l’enseignant ne soit pas assez célébré malgré l’immense sacrifice qu’il consent tous les jours. Des propos renchéris par Assane Ndiaye, ( 1er lauréat du prix du Chef de l’État pour l’enseignant, lauréat du prix de l’Union Africaine pour l’Afrique de l’Ouest et Top 50 des meilleurs enseignants du monde) qui estime que les enseignants ont besoin de reconnaissance et qu’ils devraient être célébrés de leur vivant. « Le maçon et le menuisier peuvent commettre des erreurs et se rattraper, l’enseignant non. Il n’a pas le droit! ».

La cérémonie a aussi été fortement marquée par le « Prix spécial 2024 Grise » décerné à l’inspecteur à la retraite Gaston Sangharé pour services rendus à l’éducation nationale.
Autres articles
-
Dette « cachée » : le FMI accuse réception de la requête de l’APR et promet une rencontre pour discuter des conclusions du rapport de la Cour des Comptes
-
Fête du 4 avril - Retraite aux flambeaux : Parade dans les grandes artères de la cité du rail (Thiès).
-
Message à la nation du chef de l’État : "Le jour où le Président Bassirou Diomaye Faye assumera pleinement sa désignation par ALLAH SWT..." (Thierno Bocoum)
-
Adresse à la nation : « L’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous » (Barthélémy Dias).
-
Adresse à la nation :« Le Président n’a pas encore compris que le temps ne chôme pas » (Yoro Dia)