Le ministère de la Santé avait octroyé un marché financé par la banque allemande KFW pour les travaux de relèvement des plateaux techniques des services d'imagerie médicale des hôpitaux, de construction et équipement de l'hôpital de Bakel, du Centre de diagnostic et d'imagerie (Cdim) au centre hospitalier régional de Fatick et la fourniture de matériel roulant (ambulances médica-lisées...).
Des sociétés comme Afsi SA, Carrefour Médical, Technologies services, etc... avaient estimé qu'un tel marché qui porte sur une manne financière de 71 milliards de nos francs ne devait pas être confié à la seule société ACD. Elles ont soupçonné des irrégularités dans l'octroi du marché.
Les procédures d’octroi du marché avaient suscité des suspicions chez plusieurs entreprises fournisseurs qui espéraient gagner un tel marché juteux. Soupçonnant ainsi des irrégularités dans cette affaire, plusieurs sociétés spécialisées dans la vente de matériel médical avaient fait une requête aux fins d'annulation déposée au niveau de la Chambre administrative de la haute juridiction.
Selon Les Échos, dans sa parution du jour, la cour suprême va statuer ce jeudi 13 juin.
Pour rappel, un recours avait été déposé et certaines sociétés se sont désistées. Ces dernières avaient saisi par lettre le Premier président de la Cour suprême pour qu'il leur donne acte de leur désistement.
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




