Un malaise profond règne au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), dont le leader est Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République. Des militants qui sont considérés comme des "frondeurs" se sont réunis au domicile de Woré Sarr, démissionnaire mais qui se considère toujours comme la secrétaire Générale Adjoint chargée des Femmes.
Dans un communiqué daté du 12 septembre 2024, parvenu à Dakaractu, les militants qui se sont réunis au domicile de Woré Sarr ont dénoncé l'interdiction d'accès qui leur a été faite à la Permanence du parti, à la cité Keur Gorgui.
"Les participants ont également constaté pour le regretter, une interdiction d’accès à la permanence à une certaine catégorie de militants et militantes taxés fallacieusement et injustement de « frondeurs » ou de « dissidents ». Au regard de cette situation, des enjeux politiques et des menaces qui pèsent sur l’avenir du parti démocratique sénégalais, les participants se sont engagés à œuvrer pour un meilleur fonctionnement du parti.
C’est ainsi qu’à l’unanimité, les participants ont tous décidé de se mobiliser et de se battre pour un retour aux principes de base et au respect des textes qui régissent le parti: statuts, règlement intérieur. Sur ce, les participants lancent un appel à tous les frères et sœurs épris de justice et attachés aux valeurs et principes du parti, à son honneur et à sa devise, à se mobiliser et à rejoindre le combat pour redorer le blason du parti démocratique sénégalais", font savoir les camarades de Woré Sarr, ancienne maire de Médina Gounass.
Autres articles
-
Paris : Kémi Seba interpellé à la sortie d'un restaurant
-
Le FMI s'inquiète de la hausse continue de la dette publique mondiale
-
Le N°2 du Hezbollah dit aux Israéliens que "la solution est un cessez-le-feu"
-
Rumeur de mort à Boune : Habib Ndiaye renaît de ses cendres après une violente rixe
-
Coup de filet à Keur Massar : Une bande de malfaiteurs démasquée après un cambriolage audacieux