Magal : Les consignes fermes de Macky Sall à son gouvernement


Macky Sall a sommé le gouvernement de faire le nécessaire pour un bon magal de Touba. Le président de la République a mis a profit le Conseil des ministres de ce mercredi pour donner des instructions à Mahammed Boun Abdallah et son équipe.

 Il est, en effet, ressorti du communiqué envoyé à Dakaractu que le président Sall, évoquant la question qui porte sur ‘’la célébration du Grand magal de Touba prévue le 28 octobre prochain, a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions logistiques, hydrauliques, sécuritaires et sanitaires appropriées’’. Ce, ‘’en relation avec la communauté mouride et le Comité d’organisation, afin d’assurer une parfaite organisation de cette manifestation religieuse d’envergure internationale’’.

Et comme chaque année, des accidents de la circulation sont notés sur la route du magal, du fait d’un important flux de véhicules transportant des pèlerins, le Président de la République a pris des mesures pour faciliter la circulation. Pour ce faire, il a invité ‘’le Gouvernement à intensifier le programme de modernisation de l’agglomération Touba – Mbacké et à prendre toutes les dispositions requises, pour l’ouverture temporaire au public, durant la période du Magal, de la nouvelle autoroute à péage «Ila Touba», informe le document.
Jeudi 18 Octobre 2018



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :