Ligue 1 / Résumé et classement de la 26ème et dernière journée : Génération Foot perd son invincibilité, la JA et DSC accrochent le podium, l'As Douanes signe la « Remontada », Pikine et TFC terminent à bout de souffle.

La ligue 1 Sénégalaise saison 2018 / 2019 a officiellement été bouclée ce dimanche à l’issue de la 26e et dernière journée du championnat ponctuée par 21 buts marqués, quatre victoires dont deux à l’extérieur pour deux matches nuls…


Déjà championne bien avant la fin de la saison, Génération Foot qui pouvait conserver son invincibilité pour le compte de la saison 2018 2019 (Record détenu par le Jaraaf depuis 40 ans, saison 69-70) a finalement chuté contre l’As Douanes 2-0, les « Douaniers » finissent 4e au général, réussissant une folle remontée. 
 
Le constat est tout autre chez les rufisquois du TFC qui ont longtemps été sur le podium terminent péniblement leur saison avec un nul qui les propulsent à la 6e place tout juste derrière les Pikinois 5e au classement après des débuts prometteurs. 
L’autre enjeu était également la troisième place du podium qui a été accrochée par Dakar Sacré-Cœur suite à sa courte victoire sur Jaraaf 1-0. Le coach de DSC Bruno Rohart a décidé de quitter le club après trois années sur banc des « Gones. »
 
À signaler le match nul spectaculaire entre Teungueth FC et Ndiambour (4-4.), une rencontre prolifique qui a vu l’attaquant Gambien de Ndiambour, Pa Omar Job
signer un doublé qui le propulsait en tête des meilleurs buteurs du championnat avec 12 réalisations. Sans oublier la belle affiche entre l’US Gorée et le Stade de Mbour avec six buts marqués au total (4-2) en faveur des insulaires qui terminent 9eme. 
 
Résultats complets 26ème journée Ligue 1 Sénégalaise 
 
Jaraaf 0-1 Dakar Sacré-cœur 
AS Douanes 2-0 Génération Foot 
Teungueth FC 4-4 Ndiambour 
US Gorée 4-2 Stade de Mbour 
Mbour Petite-côte 0-1 AS Pikine 
Linguère Casa 0-0 Casa Sports 
Sonacos 1-2 Niary Tally
Lundi 20 Mai 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :