Les candidats membres du M23 déterminés à lutter contre la candidature de Me Wade par tous les moyens


Les candidats membres du M23 déterminés à lutter contre la candidature de Me Wade par tous les moyens
DAKARACTU.COM  Les candidats membres du M23 sont déterminés à lutter contre la candidature de Me Wade par tous les moyens et décident de sursoir à toutes leurs activités jusqu’au 16 février. Désormais, ils feront tout dans le cadre du M23. Une caravane se fera cet après-midi sur Thiès et tous les candidats seront de la partie.
Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par l'ivoirien le 09/02/2012 14:53
: TR: Prière d'un frère ivoirien...



Bonjour chers (es) amis (es)

Cela fait déjà quelques jours que par la magie des ondes, je reçois l'actualité venant du Sénégal. Ce pays frère que j'aime tant et que je rêve visiter un jour. Croyez-moi, je suis un peu inquiet. Très inquiet d'ailleurs.

C'est comme cela que lentement mais surement les choses ont commencé en Cote d'Ivoire.
Aucun ivoirien n'a cru que la guerre allait frapper à la porte.

Elle a frappé très très fort. Les séquelles sont encores vivaces.

La guerre n'a ni visage, ni couleur , ni ethnie, ni religion. Elle est simplement laide et horrible.


J'ai été obligé d'exiler ma femme pour sauver sa vie et celle de mes 2 enfants parce qu'elle est originaire ( à tord ou à raison) de la même région que l'un des candidats ivoiriens au 2ème tour des élections présidentielles de 2010. Elle ne faisait pas la politique et menait une vie paisible auprès de son mari et ses enfants. Je n'ai presque plus de vie familiale normale.

Il est peut être vrai que les armes lourdes ne tonnent plus, plus d'images des puissants médias internationaux sur la Cote d'Ivoire, mais croyez moi, il y a une prolifération incroyable d'armes dans toutes les villes et campagnes. Les règlements de compte sont monnaie courante. Je n'ose même pas penser faire revenir mon épouse au pays de si tôt. Je vis une situation difficile moi qui ai toujours eu une vie familiale sans anicroches.

Chères sœurs sénégalaises, chers frères sénégalais, ressaisissez vous pendant qu'il est encore tem ps . Je vous parle en tant qu'un frère ivoirien qui vous aime. Le 26 Février 2012 ne sera pas la fin du monde. Faites attention aux politiques. Seuls leurs intérêts comptent. Votre vie compte peu pour eux. Leurs familles seront à l'abri et eux seront hyper protégés.

Qui vous protègera, vous et vos proches ?

Dans quel pays allez vous courir pour vous mettre à l'abri ?

Et dans quelles conditions ?

Quand la guerre frappe à votre porte, l'humanitaire sort par la fenètre.

Passez ce message à vos proches et demeurez en prière car la paix n'a pas de prix.

Un frère ivoirien qui a vécu la guerre dans son pays.

Que Dieu veille sur vous et vous protège .







--



Dans la même rubrique :