Leadership Award 2020 : Baba Ndiaye maintient le flambeau et honore encore Kaolack.


Sous l’ancrage institutionnel du ministère  sénégalais des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Enda ECOPOP en collaboration avec le PNDL et l’OIDP Afrique,  a lancé le 05 novembre 2020, l’édition numérique du Prix d’Excellence du Leadership Local bâtie sous le concept des «Jeudis de l’Excellence Territoriale » pour disséminer les bonnes pratiques et innovations primées au cours des deux précédentes éditions.

Les critères ci-après ont permis de départager les candidats : note dossier de soumission des éditions 2018 et 2019 : 75% : présentation devant le jury : 20%  vote populaire 05%.    

Pour rappel,  le Conseil départemental de Kaolack, à travers les éditions 2018 et 2019, est la collectivité territoriale qui a plus de distinctions au niveau national pour avoir été classée première pour les catégories ci après : 

1. Territorialisation des politiques publiques et agendas internationaux ; avec son expérience locale sur le coaching territorial dans la transformation structurelle de l’économie locale : cas de la filière d’exploitation artisanale du sel 

2. Engagement et participation citoyenne avec l’exemple du budget participatif appliqué au secteur de l’éducation 

3. Inclusion-Equité-Egalité avec la mise en œuvre du Projet de la bibliothèque virtuelle déployée au niveau des établissements secondaires.

Par ailleurs, le Conseil départemental de Kaolack a glané une deuxième place au niveau de la catégorie «Transparence- Reddition des comptes » et s’est fait distinguer dans la catégorie «Solidarité et assistance aux groupes vulnérables » pour ses actions dans le domaine sanitaire. Pour l’édition 2020, le Président Baba Ndiaye honore,  à nouveau, son territoire en raflant la mise (1er prix) au niveau de la catégorie « Inclusion-Equité-Egalité ». 

En définitive, le département de Kaolack garde le cap de la performance en matière de gouvernance et de développement local au regard des distinctions méritées sur ses bonnes pratiques et innovations ces trois dernières années. Les populations, la jeunesse, les citoyens et les acteurs territoriaux  du département félicitent et remercient leur Président pour son engagement sans faille à faire de Kaolack un territoire attractif et émergent...

Vendredi 26 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :