DAKARACTU.COM - Si on n'y prend garde, le Sénégal risque de vivre un chaos. C’est le rêve qu’a fait le fils de Serigne Abdou Aziz Sy Jr, Serigne Moustapha Sy. En effet, dans son songe, le marabout déclare avoir vu des militaires portant de lourds sacs au dos, débarquant en nombre considérable à Tivaouane. Le jeune marabout tidjane révèle avoir à plusieurs reprises rêvé d’un coup d’Etat militaire au Sénégal. « Il y’avait beaucoup de bruits de bottes, des courses poursuites, et bien entendu des coups de feu assourdissants », prédit le marabout qui projette ce rêve dans la crise qui pourrait naître de l’élection présidentielle de 2012. Et de rappeler que la dernière fois qu’il vu cela, c’était lors d’un voyage avec son père en Mauritanie. « Dans ce rêve, je discutais avec un membre du gouvernement qui m’a dit avoir conscience qu’un danger imminent planait sur le pays et que seul Tivaouane pouvait y remédier », narre-t-il. Pour palier à cette crise, Moustapha Sy invite les Sénégalais à cultiver la paix et une bonne cohabitation entre les confréries.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



