Le second suspect arrêté vivant

C'est la fin du cauchemar à Boston. Djokhar Tsarnaev (19 ans), caché dans un bateau à l'arrière d'une maison de Watertown en banlieue ouest de Boston (Massachussets), a été arrêté par la police. Il est vivant mais actuellement à l'hôpital, dans un état grave.


Le second suspect arrêté vivant
Le jeune de 19 ans soupçonné d'être l'un des auteurs des attentats du marathon de Boston a été arrêté vendredi soir à l'issue d'une longue chasse à l'homme, a annoncé la police. 
 
Fin du cauchemar pour Boston
"Le suspect a été interpellé. Les policiers examinent la zone", a simplement indiqué dans un premier temps le police de Boston sur Twitter.
Son frère aîné, soupçonné d'être également responsable de cet attentat meurtrier, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d'une fusillade avec les forces de l'ordre. 
 
"La chasse est finie", "On l'a eu"
Capturé!!! La chasse est finie. La traque est finie. La terreur a pris fin. Et la justice l'a emporté. Le suspect a été interpellé, a ensuite réagi dans un deuxième message publié sur Twitter la police de Boston. 
 
On l'a eu, a quant à lui réagi le maire de Boston, Tom Menino, sur Twitter lui aussi. Djokhar Tsarnaev, d'origine tchétchène, avait été repéré par les forces de l'ordre sous la bâche recouvrant un bateau parqué dans le jardin d'une maison de Watertown, près de Boston.
 
Le frère aîné interrogé par le FBI en 2011
Après des échanges de coups de feu, au cours desquels le jeune homme aurait été blessé, selon les médias américains, les forces de l'ordre ont procédé avec une extrême prudence pour l'interpeller.
 
Djokhar Tsarnaev, d'origine tchétchène, avait été repéré par les forces de l'ordre sous la bâche recouvrant un bateau parqué dans le jardin d'une maison de Watertown, près de Boston. 
 
Blessé et emmené en ambulance
Après des échanges de coups de feu, au cours desquels le jeune homme a été blessé, les forces de l'ordre ont procédé avec une extrême prudence pour l'interpeller. "Le suspect est dans un état grave à l'hôpital", a déclaré lors d'une conférence de presse Ed Davis, le chef de la police de Boston. 
 
L'aîné des deux frères, Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, avait été tué dans la nuit, après une dramatique course poursuite avec la police à Watertown, durant laquelle quelque 200 coups de feu ont été échangés, a précisé vendredi soir la police. 
 
Une ville paralysée
Les autorités avaient demandé vendredi aux Bostoniens de rester chez eux, et de n'ouvrir à personne. Tous les transports en commun avaient été arrêtés, magasins et écoles fermés, tout survol d'avion interdit. 
 
Les trains ne circulaient pas entre New York et Boston. Durant leur cavale dans la nuit de jeudi à vendredi, les deux frères avaient lancé plusieurs engins explosifs en direction de la police. Ils avaient également tué un policier de 26 ans dans sa voiture, sur le campus du MIT à Cambridge, entre Boston et Watertown. 
 
Le frère aîné interrogé par le FBI
Lundi, les deux frères sont soupçonnés d'avoir fait exploser deux bombes artisanales à quelques secondes d'intervalle à proximité de la ligne d'arrivée du marathon annuel de Boston. L'attentat a fait trois morts et quelque 180 blessés. 
 
Selon une porte-parole, le FBI avait interrogé "à la demande d'un gouvernement étranger" (sans donner le pays concerné) Tamerlan Tsarnaev, le frère aîné de Djokhar, il y a deux ans. Les agents de la police fédérale n'avait relevé "aucune information suspecte".

7SUR7

Samedi 20 Avril 2013




Dans la même rubrique :