Le Real va saisir le TAS pour Ronaldo

Après avoir vu son appel rejeté par la fédération espagnole, le Real Madrid va saisir le tribunal arbitral du sport pour tenter de réduire la suspension de Cristiano Ronaldo.


Finalement, Cristiano Ronaldo ne sera peut-être pas suspendu cinq matches. C’est en tout cas le but de la démarche du Real Madrid qui, selon Mundo Deportivo, va tenter un ultime recours en saisissant le tribunal arbitral du sport (TAS) pour réduire la sanction infligée à l’attaquant portugais. Un "CR7" qui, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (3-1), dimanche dernier au Camp Nou, a écopé d’un deuxième carton jaune pour simulation avant de bousculer l’arbitre.

Si la star merengue (32 ans) a déjà purgé une partie de sa peine, assistant depuis les tribunes au sacre de ses coéquipiers mercredi soir à Santiago-Bernabeu (2-0), ses dirigeants espèrent la limiter à deux ou trois rencontres maximum. Leurs arguments sont déjà prêts: le quadruple Ballon d’Or, en bout de course, n’a pas plongé volontairement dans la surface du Barça ; sa poussette sur l’homme en noir était plus un geste de frustration qu’une agression. Pas sûr que le TAS y soit très sensible…
Ce sont les mêmes explications que la Maison Blanche a avancées en appel, mais la fédération espagnole (RFEF) a confirmé la suspension initiale. Insupportable pour Cristiano Ronaldo. "C’est impossible d’être calme dans cette situation. Cinq matches ! Ça me semble exagéré et ridicule. Ça s’appelle de la persécution", s’est-il emporté sur Instagram, son entraîneur Zinedine Zidane faisant quant à lui part de sa "colère" et laissant entendre que les Madrilènes étaient victimes d’un complot.
Samedi 19 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :