Dans son discours lors du lancement de la journée nationale du Set Settal, le Président Diomaye a salué la mobilisation massive du peuple sénégalais pour s’investir dans la lutte contre les inondations et la promotion de l'assainissement. Cette journée, selon le chef de l’Etat qui était à Thiaroye ce matin, est marquée par une participation sans précédent à travers le pays. Elle illustre l'engagement du peuple envers une gouvernance participative et axée sur la construction collective.
Aux côtés du ministre de l'Environnement et de la Transition Écologique ainsi que d'autres hauts responsables, le Président Diomaye a souligné l'importance de cette initiative dans la lutte contre les inondations qui constituent un défi majeur pour le pays. Aussi, cette mobilisation exceptionnelle observée à travers le Sénégal, témoigne d’après le président Diomaye Faye, de l'adhésion du peuple à la vision de gouvernance basée sur le "Jubanti", le redressement et la construction.
L'assainissement qui aussi, a été au cœur du discours présidentiel, avec un appel à l'implication de tous les jeunes dans cette cause cruciale pour la santé publique et le bien-être de la population. Le président a exprimé sa gratitude envers les écoles qui ont mobilisé leurs élèves pour participer à cette journée, soulignant ainsi l'importance de l'éducation et de la sensibilisation dans la promotion de comportements responsables envers l'environnement.
Avant de terminer, le chef de l’Etat a également mis en lumière l'impact individuel de nos actions sur l'environnement collectif, incitant chacun à réfléchir à l'importance de ses gestes quotidiens dans la préservation de notre planète. Le président Diomaye appelle à faire de cette journée d'investissement communautaire un engagement permanent, inscrit dans nos habitudes et notre conscience collective.
-
Dans l’ombre de Kocc Barma, la toile se resserre : un deuxième relais tombe sous les filets de la cybersécurité
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »



