La doyenne de l'humanité a 115 ans


La doyenne de l'humanité a 115 ans
La doyenne de l'humanité, l'Américaine Besse Cooper, a soufflé sa cent-quinzième bougie hier en Géorgie (sud-est) entourée de sa famille et d'un représentant du livre Guiness des records pour certifier l'événement. "Elle a toute sa tête: elle est toujours capable de penser, de parler clairement et de se rappeler de choses", a confié son fils Sidney Cooper, 76 ans, au journal The Atlanta Journal-Constitution.

Besse Cooper est née le 26 août 1896 dans le Tennessee (sud) puis a déménagé en Géorgie pendant la première guerre mondiale pour y être embauchée comme employée de maison. Elle s'est mariée en 1924 avec Luther Cooper avec qui elle a eu 4 fils. Aujourd'hui, elle est grand-mère de 12 petits-enfants et a plus d'une douzaine d'arrières petits-enfants.

Veuve depuis 1963, elle avait confié il y a quelque temps le secret de sa longévité: "Je prends soin de moi et je ne mange pas de saleté". Besse Cooper a été déclarée doyenne de l'humanité en janvier dernier par le livre des records puis avait été radiée après la découverte de la Brésilienne Maria Gomes Valentin, de 48 jours son aînée. Elle a retrouvé son titre le 21 mai dernier quand cette dernière est morte.

( AFP )
Samedi 27 Août 2011




Dans la même rubrique :