Dans un communiqué lu à Dakaractu, le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), S.E. M. Hissein Brahim Taha a condamné l’acte ignoble d’autodafé d’une copie du Saint Coran commis, le 21 janvier 2023, devant l’Ambassade turque à Stockholm, en Suède, par des activistes d’extrême droite, avec l’autorisation des autorités suédoises.
Selon lui, Ce " semblable acte provocateur a été commis à maintes reprises par le parti d’extrême droite danois qui cible les musulmans". Avant d'ajouter pour le regretter que c'est acte "est une offense pour les valeurs sacrées de cette communauté, de même qu’une nouvelle preuve du degré alarmant atteint par l’islamophobie, la haine, le fanatisme et la xénophobie".
Hissein Brahim Taha de lancer un appel aux autorités suédoises pour que des mesures idoines soient prises contre les auteurs de ce crime haineux, tout appelant à plus d'efforts afin de prévenir la récurrence de tels actes, et de la solidarité pour combattre l’islamophobie...
Autres articles
-
Médias : La vague de débauchage du Groupe Leral emporte Birahim Birahim, démissionnaire de Sen tv et Zik-Fm
-
KOLDA : une femme perd son doigt dans une bousculade à la Poste pour la bourse de sécurité...
-
Affaire Sweet Beauté devant la chambre criminelle : La Motion de soutien des députés de Yewwi Askan Wi à Ousmane Sonko
-
Birame Souleye Diop sur le cas «Mimi Touré» : Je n’ai aucune considération pour elle… Elle a passé son temps à insulter Ousmane Sonko»
-
Dualité Sénégal et Côte d’Ivoire : Y’A PLUS PHOTOS