Lors de sa khutba prononcée cette année à l’issue de la prière de la Korité dans son fief de Janatu, Serigne Mourtalla Mbacké a d’abord rappelé l’obligation pour tout musulman de jeûner durant le mois de Ramadan. Il a ensuite souligné les bienfaits liés à l’observance de cette prescription religieuse, avant d’en approfondir la dimension spirituelle.
Le chef religieux a surtout insisté sur l’urgence, pour le croyant, de transcender les attachements terrestres, invitant ainsi les fidèles à élever leur âme au-delà des préoccupations matérielles.
Le chef religieux a surtout insisté sur l’urgence, pour le croyant, de transcender les attachements terrestres, invitant ainsi les fidèles à élever leur âme au-delà des préoccupations matérielles.
Autres articles
-
TOUBA- Alioune Sarr en pèlerinage politique entre recueil de prières et dévoilement d’un « Smart City » pour Notto Diobasse à l’intention du Khalife
-
Protection de la maternité : Le RENAFETS réclame la promulgation de la loi et l’allongement du congé à 18 semaines
-
Kaolack : deux mineurs interpellés pour association de malfaiteurs, acte contre nature et tentative de viol..
-
Présentation du plan de redressement et de développement: Baye Ciss entend booster le budget de la commune de Kaolack de 7 milliards à plus de 22 milliards en 2031
-
Plan de redressement et de développement de la commune Kaolack: Le Khalife général de Médina Baye bénit le projet de Baye Ciss



