Il y a de l'électricité dans l'air à Keur Ndiaye Lô. En effet, des habitants de cette localité, notamment des jeunes ont investi les grandes artères pour dire niet à un projet de spoliation foncière visant des terres appartenant à leurs aïeuls.

Les frondeurs indexent des promoteurs privés qui voudraient ainsi s'apparer de leurs terres cultivables. Du coup, ils ont bloqué temporairement les voies de communication dont la route qui traverse cette zone en brûlant notamment des pneus.
Les manifestants ont tenu à interpeller le président de la République et son premier ministre sur ce projet "funeste" de spoliation foncière afin que des mesures fortes soient prises allant dans le sens de débouter ce groupe de promoteurs privés...
Autres articles
-
Notariat et maillage du territoire : "Nous sommes 92 notaires pour le moment..." (Me Aïda Diawara Diagne)
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …