La rentrée scolaire est effective à Kolda ce lundi 07 octobre à l'image du pays après celle du personnel enseignant le 03 octobre passé. Cependant, malgré la présence du personnel enseignant, on note une absence légère des élèves. D'ailleurs, toutes les conditions sont réunies pour une rentrée scolaire réussie, s'inscrivant dans le concept "ubi tey jang tey". Pour en savoir un peu plus, nous avons fait le tour de quelques écoles notamment au CEM 1 et 2 où les élèves sont en train de se bousculer devant les salles de classes pour voir leur nom sur les listes. Dans la foulée, certains élèves font cours après avoir pris l'emploi du temps.
Dans cette dynamique, Monsieur Kandé, prof de maths/svt, estime : "à 8 heures nous sommes en classe avec les élèves. En ce moment on fait un peu de révision en donnant le programme. D'ailleurs, toutes les conditions sont presque réunies pour le démarrage à part l'absence des élèves. Cependant, avec le peu qu'il y a, on peut démarrer pour inciter les autres à venir..."
Kiné Diallo est une élève en 5e qui salue le démarrage des cours le jour de la rentrée. À ce titre, elle précise : " j'ai déjà pris mon emploi du temps. En ce sens, j'ai échangé avec mes professeurs, retrouvé mes amis et ma salle de classe. Ainsi, il ne reste qu'à travailler et foncer pour passer en classe supérieure."

Il faut noter que les autorités administratives et académiques ont effectué la traditionnelle tournée dans les écoles pour la rentrée scolaire.
Autres articles
-
Dette « cachée » : le FMI accuse réception de la requête de l’APR et promet une rencontre pour discuter des conclusions du rapport de la Cour des Comptes
-
Fête du 4 avril - Retraite aux flambeaux : Parade dans les grandes artères de la cité du rail (Thiès).
-
Message à la nation du chef de l’État : "Le jour où le Président Bassirou Diomaye Faye assumera pleinement sa désignation par ALLAH SWT..." (Thierno Bocoum)
-
Adresse à la nation : « L’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous » (Barthélémy Dias).
-
Adresse à la nation :« Le Président n’a pas encore compris que le temps ne chôme pas » (Yoro Dia)