Le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, vient de poser la pierre du nouveau forage et des 39.000 branchements sociaux pour renforcer le système d'alimentation en eau potable de la commune. Ainsi, il a procédé à ce lancement ce samedi 18 janvier aux quartiers Bouna Kane et Château d’eau devant les populations. C’est une occasion saisie par le ministre pour préciser que l’approvisionnement en eau potable sera renforcé passant de 6. 400 mètres cubes/jour à 10.000 mètres cubes/jour. À cela, il faut ajouter que les branchements sociaux vont soulager les nombreuses familles vulnérables.
Dans la foulée, avec la réalisation de ces forages, les difficultés d’accès à l’eau potable seront un vieux souvenir. D’ailleurs, ce sera un ouf de soulagement, souligne Madame Niang Baldé (badiène gox) qui soutient que la santé de la mère et de l’enfant va s’améliorer. Dans la même lancée, Alseyni Ba premier vice-président du conseil départemental n’a pas manqué de rappeler l’importance de la disponibilité de l’eau. En ce sens, il soutient que le dragage du fleuve est une priorité et qu’il pense que le ministre aura une oreille attentive à cette préoccupation.
Il faut rappeler que l’accès à l'eau potable est de 51% en milieu urbain dans la région, c’est pourquoi il faut augmenter l’approvisionnement.
Autres articles
-
RÉVISION D’UN ARRÊT DE LA COUR SUPRÊME : ENTRE DROIT, MANŒUVRE ET DÉRIVE INSTITUTIONNELLE ( Par Ibrahima Thiam )
-
Démantèlement d’un réseau de faux recrutements ciblant des femmes : la DSC neutralise un prédateur numérique
-
Saly Portudal sous tension : des élus municipaux arrêtés et déférés pour violences autour d’un site litigieux de la SAPCO
-
Révision du procès Sonko : le PLD And Suqali dénonce un « conflit d’intérêt structurel » et exige la démission du Premier ministre
-
Jaxaay/Quartier 12 A : La jeunesse en colère face à la spoliation de son terrain de sport




