Intimes convictions du Général Diendéré : «Je suis responsable de ce qui s'est passé! »


Diendéré dit ses convictions. Dans une interview accordée à « VICE News » au milieu de la nuit de lundi à mardi, le général putschiste dit qu'il est « responsable de ce qui s'est passé », c’est-à-dire le coup d'Etat. « Je n'ai pas été forcé de l'assumer. On ne m'a pas amené, la corde au cou, pour assumer et pour accepter. Je suis un homme responsable, j'ai cette responsabilité ».
Il a cependant précisé qu'il n'est « pas le chef de corps du Rsp » qu'il a quand même « créé ». Selon lui, « il y a un chef de corps du Rsp, sous la responsabilité du Chef d'état-major des armées » et que lui est un « ancien du Rsp », donc à ce titre-là, est « proche du Rsp ». Mais, insiste-t-il : « je ne peux pas dire que je maîtrise tout le monde ».
Il explique qu'il ne peut pas aussi se désolidariser de certains actes du Rsp. S'agissant de son avenir, le Général ne pense pas « fuir ». « Non. Nous n'en sommes pas là. Fuir n'est pas une solution heureuse. Il faut trouver une solution qui puisse maintenir la paix, la stabilité dans le pays. Imaginez que je parte : ceux qui vont rester vont faire ce qu'ils veulent et ce ne serait pas bien pour le pays ». Le général n'a pas manqué de démentir les informations faisant état de la défection de 500 membres du Rsp. « Aucune personne n'a fait défection au Rsp. Les gens du Rsp sont solidaires. Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas une personne ou deux qui sont contre, mais visiblement personne ne proteste. Il y a une solidarité importante ».
Mercredi 23 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par tek le 23/09/2015 12:03
mais ce général me fait de la peine , je pense qu'il n'est pas équilibré



Dans la même rubrique :