
A en croire nos confrères du journal « Le Témoin », le président Yahya Jammeh a choisi le moment où les peuples du monde soulèvent des vagues d’aspiration démocratique à l'échelle planétaire pour faire de la Gambie un Etat islamique voire un royaume d’enfer. Un malheureux état de fait qui replonge encore notre continent, et plus précisément notre sous-région, dans les années Jean-Bedel Bokassa en Centrafrique, Mobutu Sese Seko au Zaïre où les citoyens étaient opprimés et guillotinés pour avoir trop…parlé. Et la pauvre Gambie — qui n’a ni pétrole, ni diamant ni or comme la Centrafrique, la Rdc, la Libye, ou le Koweït — n’intéresse pas les gendarmes du monde ou les casques bleus de l’Onu. Comme quoi, il faut laisser les Gambiens payer cash leur pauvreté sous la guillotine d’un roi nommé Yaya Jammeh lit-on dans « Le Témoin » quotidien
Autres articles
-
MARA DIOP FACE À DAKARACTU / « Ce qui me lie à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké… Si jamais Macky décide de postuler en 2024… »
-
Défaite de Benno à Guédiawaye / Khadija Mahécor Diouf positive : « C’est le peuple qui a triomphé… »
-
Affaire de la diplomate Sénégalaise : l'ambassade du Sénégal au Canada se désole de « la diffusion d'informations fausses et choquantes » et livre sa version des faits.
-
ITV - Mame Diarra Fam : La députée libérale décline ses objectifs pour cette législature et invite ses collègues parlementaires à la constance.
-
LETTRE OUVERTE DE LA DIRECTION DE DAKARACTU À … PAPE DIOP « Pour que nul n’en ignore! »