Comme la plupart des femmes leaders, l'ancienne ministre de la femme, Mme Ndioro Ndiaye est bien consciente du danger de la dépigmentation. Interpellée par Dakaractu sur la ou les formes radicales prises par les femmes, notamment les injections intraveineuses, la médecin-dentiste de formation, accuse les hommes : "j'accuse toujours l'homme... Je me dis que ces femmes, elles le font pour plaire aux hommes, en réalité! C'est pour cela qu'elles se font autant de mal. Mais dans toute chose, il y a une pédagogie, il faut parler quand il faut", martèle-elle.
D'après elle, "la femme doit avoir une idée de ce que ce danger peut être pour elle et sa famille. Et les hommes devraient pouvoir aussi aider les femmes, être un peu plus généreux. Etre noire et rester noire, jusqu'à la fin de sa vie, je ne vois pas quelle est le problème", a plaidé Mme Ndioro Ndiaye, ancienne ministre de la Femme, présidente de l'Alliance pour la Migration, le leadership et le développement (AMLD)
Autres articles
-
Présidentielle 2029 : Ousmane Sonko assure qu'il sera candidat, "personne ne pourra m'en empêcher"
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP



