Comme la plupart des femmes leaders, l'ancienne ministre de la femme, Mme Ndioro Ndiaye est bien consciente du danger de la dépigmentation. Interpellée par Dakaractu sur la ou les formes radicales prises par les femmes, notamment les injections intraveineuses, la médecin-dentiste de formation, accuse les hommes : "j'accuse toujours l'homme... Je me dis que ces femmes, elles le font pour plaire aux hommes, en réalité! C'est pour cela qu'elles se font autant de mal. Mais dans toute chose, il y a une pédagogie, il faut parler quand il faut", martèle-elle.
D'après elle, "la femme doit avoir une idée de ce que ce danger peut être pour elle et sa famille. Et les hommes devraient pouvoir aussi aider les femmes, être un peu plus généreux. Etre noire et rester noire, jusqu'à la fin de sa vie, je ne vois pas quelle est le problème", a plaidé Mme Ndioro Ndiaye, ancienne ministre de la Femme, présidente de l'Alliance pour la Migration, le leadership et le développement (AMLD)
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque