Frappes aériennes américaines contre des positions des insurgés dans deux villes du nord de l'Irak


Frappes aériennes américaines contre des positions des insurgés dans deux villes du nord de l'Irak
Les forces aériennes des Etats-Unis ont lancé des frappes aériennes contre les positions de l'Etat islamique (EI) dans deux villes de la province de Ninive dans le nord de l'Irak, a indiqué un porte-parole de la sécurité kurde vendredi.
Les forces aériennes américaines ont effectué des bombardements ciblés contre les positions du groupe terroriste de l'EI dans la ville d'Al-Quire, à quelque 45 km au sud-est de Mossoul, la capitale de la province de Ninive, et dans la ville de Sinjar, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Mossoul, a indiqué le porte-parole des peshmerga, Halgrud Hikmat, aux journalistes.
Les forces aériennes américaines ont procédé plus tôt dans la journée à des frappes aériennes contre des positions des extrémistes sunnites de l'EI dans le nord de l'Irak.
"Les avions militaires des Etats-Unis ont mené les premières frappes contre des positions de l'artillerie appartenant à l'organisation de l'EI dans des zones sous contrôle des militants extrémistes situées à proximité de la frontière provinciale avec Ninive," a affirmé à Xinhua une source de sécurité kurde sous couvert d'anonymat, sans fournir davantage de détails.
"L'aviation militaire américaine mène des frappes contre l'artillerie de l'EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant). L'artillerie a été utilisée contre les forces kurdes qui défendent Erbil, près de personnels américains", a écrit sur Twitter l'attaché de presse du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.
Les frappes aériennes ont fait suite à des tirs d'artillerie près de personnels américains, a indiqué le Pentagone vendredi.
Le président américain Barack Obama a autorisé jeudi des raids aériens pour tenter de protéger les chrétiens d'Irak et prévenir le "génocide" de dizaines de milliers de membres de cette minorité religieuse multiséculaire qui ont trouvé refuge au sommet de montagnes dans une zone désertique et que les extrémistes de l'Etat islamique menacent d'exterminer.
Radio Chine Internationale 
Samedi 9 Août 2014




1.Posté par abdou le 09/08/2014 17:07
Cela prouve que les américains st contre l'islam sunnite ou chiite selon leurs intérêts. Et malgré les morts entre combattants depuis les hostilités, il a fallu que insurgés sunnite arrive à accèder à la petite ville en majorité chrétienne pour que le pape se lève et parle de protection des faibles, ce qu'ils n'avaient jamais faits avant jusqu'à l'arrivée dans cette ville qui a des chrétiens en nombre. Son message à l'apparence humanitaire si il est décripté veut dire aux occidentaux de proteger les chretiens. C'est ce qui a immediatement suscité la décision de Barack obama d'attaquer les insurgés sunnites sous motif que ceux ci ont bombardés des positions du personnel américain.
Qu'en est il des palestiniens.le pape n'a jamais appelé Obama et lui dire d'arriver d'armer les juifs pour tuer les musulmans innocents malgré plus de 1800 morts dont plus de la moitié des efts. Aucun n'avait été tué par les insurgés
Qui luttent contre le pouvoir vendu et irresponsable de Bagdad.



Dans la même rubrique :