Externalisation dans le secteur des télécoms : des syndicalistes pour un projet de fédération des syndicats du secteur


Externalisation dans le secteur des télécoms : des syndicalistes pour un projet de fédération des syndicats du secteur
Un collectif de fédération de syndicat du secteur des télécommunications en conférence de presse ce matin dénonce un chapelet de maux qui pourrait affecter le secteur avec le projet d’externalisation mise en œuvre par les opérateurs.
 Selon Papa Tamsir Seck,  Secrétaire Général du Syndicat National des Télécommunications du Sénégal, il découlera de ces situations « tout un chapelet de maux qui auront pour nom des pertes d’emplois, perte d’expertise,  l’insécurité des données personnelles des clients, la perte de débouchées pour les nouveaux diplômés ou enfin la perte de souveraineté.
En ce sens et selon M. Seck, il est urgent de donner un signal fort d’où la nécessité de mettre en place une fédération des travailleurs.
Babacar Sarr de l’intersyndicale de la SONATEL, a par ailleurs noté que «l’heure est grave ». Puisque le secteur étant  dans une zone de turbulence. « Les opérateurs de télécoms veulent se départir de leurs raisons d’être. Nous ne pouvons croiser les bras et regarder faire. Ce ne sont pas seulement les emplois qui nous interpellent mais aussi le Sénégal, notre pays, puisque l’information est capitale dans un pays » a-t-il dit.
Les travailleurs des télécoms ont reçu de la part de la confédération nationale des télécommunications du Sénégal un soutien et une adhésion totale à leur lutte. Ousmane Diop, Représentant Mody Guiro, SG ce la CNTS, de déclarer apporter tous le soutien à l’ensemble des travailleurs dans le secteur télécom au Sénégal. «  La coalition des centrales syndicales du Sénégal est toujours à vos cotés pour ensemble lutter contre ces questions brandies par ces fossoyeurs de l’économie »
Samedi 20 Juin 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018