La Division nationale de lutte contre le trafic des migrants, de la traite des personnes et de pratiques assimilées a démantelé un vaste réseau d’exploitation sexuelle de filles à Kédougou. Il a été démantelé par l'antenne de Kédougou. Les hommes de l'adjudant-chef Faye qui dirige l'antenne régionale de Kédougou de la DNL ont procédé à cette série d’arrestations et informent que la plupart sont des étrangers. « Jusqu'à présent, je n'ai pas arrêté un Sénégalais. C'est une pratique qui est là depuis un moment mais nous nous donnons corps et âme afin de stopper ce fléau», confie l'adjudant-chef Faye repris par Les Échos ce lundi. Les gérants de ces vastes réseaux ont été arrêtés et déférés au parquet. Ils seront présentés au tribunal de grande instance de Tambacounda cette semaine. Selon le quotidien Les Échos, « l’enquête préliminaire a, révélé que la plupart des filles ont été séduites par les trafiquants qui leur ont fait savoir qu'elles auront du travail, un logement et un salaire décent. Une fois au Sénégal, elles ont été surprises par l'attitude de leurs convoyeurs qui ont confisqué les passeports et autres papiers. Elles étaient enfermées dans des maisons closes et bien surveillées par les trafiquants».
Autres articles
-
Thiès- Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr: " Nous sommes là pour regagner le pouvoir dans le cadre d'un parti fort et uni"( Moussa Baldé)
-
Installation du secrétariat exécutif départemental de l'Apr à Thiès: l'ex députée Maïmouna Sène appelle à l'unité et au dépassement...
-
Visite de Diomaye en Casamance : Les koldois listent leurs priorités...
-
Paix en Casamance : « Je tends la main à mes frères et cousins pour rejoindre le processus qui est engagé... » (Président Diomaye)
-
Noël Solidaire 2025 : quand la magie de Noël devient un plaidoyer pour l’enfance




