Examens du baccalauréat et du BFEM 2017, le Lycée de Ngoundiane dans le peloton de tête de la région de Thiès


Examens du baccalauréat et du BFEM 2017, le Lycée de Ngoundiane dans le peloton de tête de la région de Thiès
Comme lors des dernières années scolaires, les examens du Baccalauréat et du BFEM 2017 ont révélé un niveau de plus en plus faible des élèves à travers les hécatombes notées dans les différents jurys d’examens du pays. Mais une fois n’est pas de coutume, dans cette grisaille, le Lycée de Ngoundiane s’est positivement distingué par ces résultats qui dépassent largement les moyennes nationales au Bac et au BFEM.
 
En effet, ce lycée a respectivement enregistré  des taux de réussite au baccalauréat 44.0% (90 admis dont 7 mentions sur 205 candidats ayant composé ) et 43.00% au BEFM (soit 65 admis sur 150 candidats ayant composé).
 
Ces résultats encourageants malgré les nombreuses perturbations notées durant l’année scolaire et surtout lors des examens avec les rumeurs de fraude ayant entrainé la reprise des examens dans  certaines disciplines sont une conjugaison de plusieurs efforts réalisés par les acteurs du système. En effet, malgré les nombreuses grevés notées le corps professoral en parfaite symbiose avec l’administration du Lycée parviennent à satisfaire la quantum  horaire. Ils sont également fortement soutenu par l’équipe municipal  qui ne ménage aucun effort pour faire de l’éducation un secteur privilégié parmi des compétences transférées par l’Etat central.  
 
Pour rappel, après avoir doté le lycée et aux trois (3)  CEM de la Commune de Ngoundiane de matériels informatiques et de risographie, de consommables et fournitures scolaires, le Maire Mbaye DIONE avait reproduit  cette année un don important de 6000 manuels scolaires fascicules adaptés aux programmes car réalisés par les cellules pédagogiques du Lycée et validés par les inspecteurs de l’IA, à une dizaine de Lycées du département de Thiès dont les Lycées de  Ngoundiane, de Touba Toul et  du collège Kocc Barma de Thiés qui se sont aussi distingués par des bon s résultats au baccalauréat 2017.
Jeudi 27 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :