Dernière minute : mort d’un détenu âgé de 52 ans (Asred)


Dernière minute : mort d’un détenu âgé de 52 ans (Asred)
L’Asred (Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus) informe qu’un détenu du nom de Balla Basse, âgé de 52 ans, est décédé ce lundi 19 février 2018, à l’hôpital Aristide Le Dantec. Le défunt détenu qui attendait son procès devant le Tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar était en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Rebeuss, depuis deux mois. Mais son procès avait fait l’objet d’un renvoi. Le corps a été remis à sa famille le jour même et l’enterrement aura lieu ce mardi 20 février 2018, au cimetière musulman de Rufisque.

La famille du défunt reçue par le bureau de l’Asred inscrit cette tragédie sur le compte d’une «mort naturelle» et remercie, par ailleurs, l’Administration pénitentiaire pour toutes les diligences ayant facilité la remise du corps à ses parents. Par conséquent, l’Asred qui a reçu mandat de la famille de la victime décide de ne pas engager des poursuites judiciaires, allant dans le sens de faire la lumière sur les circonstances de cette mort en milieu carcéral, s’en remet à la volonté de la famille du défunt détenu.

L’Asred présente ses condoléances à la famille éplorée et à toutes les familles des détenus décédés en milieu carcéral ces derniers jours.

           
Le Président
 
Ibrahima SALL
 
Lundi 19 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :