Dernière minute: Olusegun Obansanjo arrive à Dakar à 16 heures


Dernière minute: Olusegun Obansanjo arrive à Dakar à 16 heures
DAKARACTU.COM  Olusegun Obasanjo arrive à Dakar ce 21 février à 16h00 à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, dépêché par la Commission de l’Union africaine. Dans le cadre de l’élection présidentielle du 26 février courant au Sénégal, Obasanjo, ancien président de la République fédérale du Nigeria, dirigera la mission d’observation électorale de l’Union africaine.
Mardi 21 Février 2012




1.Posté par LE PATRIOTE le 21/02/2012 15:05
Salam
Suite au constat d’un bon nombre de Sénégalais……..sur les problèmes concernant l’identification unique de chaque personne, (chaque personne et identifiée 10 fois sur le fichier électoral avec des Numéro d'identification national différent) ….ils ont essayé de corriger cette découverte en quoi faisant…..en changeant maintenant le numéro d'identification national de chaque personne……je m’explique pour les tests…..
--- Allez sur le site: www.elections2012.sn
---Cliquez sur le lien "Electeurs Residant au Senegal ou Electeurs a l'etranger (selon votre residence)
--- Entrez votre numéro de carte d'Identité et votre nom de famille
---Cliquez sur le bouton " Rechercer"

!!!!!!Coucou.... "Te Voila!!!!!!.......
…….NON NON NON ce n’est pas toi en fait…vérifie bien le Numéro d'identification national…oui c’est différents car ils ont maintenant supprimer le 1er chiffre donc ce n’est plus le même numéro tu te retrouves avec 12 chiffre comme Numéro d'identification national contrairement a ce qui est dit dans le Journal .Officiel. N° 6240 du Mercredi 07 Septembre 2005 avec le Décret n° 2005-787 du 6 septembre 2005 où il est dit clairement que :
Article premier. - La carte nationale d’identité numérisée qui procède du modèle ci-annexé comporte :
Au recto : Outre le drapeau du Sénégal et les deux photographies dont l’une plus petite dite fantôme se trouve à la droite de la carte, les mentions suivantes :
République du Sénégal …..
..
..
Numéro d’identification national.
Ce numéro contient treize (13) chiffres qui peuvent être suivis d’un indice de différenciation :
1 chiffre pour la codification du sexe :
* 1 pour le sexe masculin
* 2 pour le sexe féminin
3 chiffres pour la codification du centre d’état civil qui a enregistré la naissance ;
4 chiffres pour indiquer l’année d’enregistrement de la naissance par le centre d’état civil ;
5 chiffres indiquant le numéro sous lequel la naissance a été enregistrée par le centre d’état civil.

Ce qui se passe actuellement est assez simple…tout le monde constate que ce fichier quoi qu’on dise contient des incohérences notoires et très graves… les esprits cartésiens ou les informaticiens diront que c’est juste un problème de requête….oui c’est vrai mais tout est dans la requête car ce sont ces même requêtes qui ont permis d’aller fouiner dans la base pour sortir la liste électoral qu’ils ont distribué à tous les candidats à la présidentielle. Et pour mes amis informaticiens, ils doivent savoir que pour ces genres de travaux l’identification unique est même la clé, la base de la conception et donc tous les critères doivent être utilisé donc il fallait utiliser les 13 chiffres du numéro d’identification nationale.et ceci tout débutant en informatique le sait…donc est une erreur au niveau de la requête, ou bien ça était fait sciemment pour d’autres fins. ???? Le constat est que PLUS ILS SE DEBATENT pour faire des corrections PLUS ILS S’ENFONCENT…..
Donc la grande question est : Que vaut la liste électorale qu’on a distribuée aux candidats ????
Pourquoi ils se sont rués très vite pour corriger ce problème si ce n’était qu’un petit bug de logiciel…

Vous comprenez pourquoi Wax Waxet continue de clamer haut et fort qu'il va gagner les elections du 26 fevrier 2012 dès le 1er tour...
http://www.elections2012.sn

2.Posté par LE PATRIOTE le 21/02/2012 15:06

La seule explication de l’attitude de Macky est l'existance d'un DEAL entre Wade et Lui ...c a d...Wade le propulse au 2nd tour et...le peuple aura le dilemme entre Wade....et Macky....donc entre la peste et le choléra...et mieux même Wade pourra perdre l'élection au profit de Macky ..car Macky va continuer avec les gens du PDS qui auront une garantie d'une impunité donc sans assurer une vrai rupture avec des sanctions des libéraux.... car comme tout le monde le sait Macky n'est pas le genre a s'imposer et à dire non face au pape du sopi...la preuve il a été chassé du PDS...on se souvient de la mediation de Madické Niang et autres....donc
MACKY=WADE=CONTINUITE DU PDS



Dans la même rubrique :