Déclaration de la Coordination des Jeunesses Républicaines


Déclaration de la Coordination des Jeunesses Républicaines
Nous assistons depuis quelques temps à des sorties malheureuses de responsables du PDS qui se distinguent tristement en s’attaquant à des institutions de la République. Ces sorties médiatiques ont comme toile de fond le dénigrement, le mensonge et l’indiscipline caractérisée.
Cette campagne de distraction, d’intoxication et de désinformation ne saurait prospérer dans un pays comme le Sénégal.

Nous prenons à témoin nos compatriotes, architectes du plébiscite du 26 Mars 2012, du choix assumé par le PDS de s’écarter de la direction indiquée par Son Excellence le Président Macky SALL qui tient à faire du Sénégal, une démocratie apaisée.

Nous encourageons la traque des biens supposés mal acquis, initiée par le Gouvernement de la République du Sénégal.

Sur le principe de la reddition des comptes, encouragé par la réactivation de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (Crei) et la création de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) dans le paysage de notre administration, le vote par l'Assemblée Nationale du code de bonne gouvernance et la publication annuelle de l’état de la gouvernance, décidée par SEM le Président Macky SALL, la Coordination des des Jeunesses Républicaines apporte notre soutien sans réserve au Gouvernement dans le cadre de cette entreprise d’assainissement de la vie publique.

Sur l’arrestation de l’ancien ministre du ciel et de la terre, la Coordination des Jeunesses Républicaines trouve que c’est un acte ordinaire dans un État de droit comme le Sénégal. C’est surtout l’aboutissement d’une procédure judiciaire non précipitée qui, de bout en bout, continuera de respecter ses droits et le principe de la présomption d’innocence.
Nous sommes pour une reddition des comptes pour tous ceux qui gèrent des deniers publics dans ce pays.

Ces jeunes nullards sans occupation en dehors de l’activisme politique, parachutés à la tête de l’UTJL et soutenus par les loges maçonniques, de la boucler. C’est des militants, des chasseurs de primes et des alimentaires qui doivent retenir que les temps ont changé. S’ils ont été chassés du pouvoir, c’est du fait de leur arrogance et de la vulgarité de leurs propos. Ils devraient tirer les leçons de leur cuisante défaite, administrée par le peuple sénégalais, et faire preuve de discipline et de retenue.

Sur ce, la Justice doit prendre toutes ces responsabilités par rapport aux injures publiques émanant de quelques responsables du PDS. Nous demandons au Procureur de la République  de s’autosaisir des cas de Messieurs Oumar SARR, Mamadou MASSALY, Me Amadou SALL et de Bara GAYE.
Dans le cadre de la politique de transparence et de bonne gouvernance, initiée par le Gouvernement, force doit rester à la loi.

Nous rappelons à l’opinion nationale et internationale, la position ferme et sans équivoque de SEM le Président Macky SALL sur les deux sujets agités par des responsables du PDS en perte de vitesse. A propos de l’homosexualité, le Gouvernement dit en substance : « Sous le magistère de SEM le Président Macky SALL, l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée. ». Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Coordination des Jeunesses Républicaines
Vendredi 19 Avril 2013




1.Posté par 2pac le 19/04/2013 18:12
Je ne supporte pas le PDS,mais il n y a pas plus arrogant(s) et indiscipline(s) que l'(es) auteur(s) de ce machin ou pseudo communique.Il(s) montre(ent) de quel cote il(s) se situe(nt) maintenant.Soyez plus disciplines et moins arrogants que les gens du PDS c est mieux.

2.Posté par casa diato le 20/04/2013 08:06
Un communiqué très nul qui verse plus, dans l'arrogance , l'indiscipline et le non respect pour les lecteurs . Même si c'était fait par des jeunes animés par la fougue qu'on connait de cette frange, j'avoue que le Sénégal ne mérite pas ça . Vous êtes dans un parti qui gouverne , vous ne pouvez plus continuer à vous tenir à la défensive et réfractaire aux critiques. Je vous rappelle qu'entre autres pechés qui ont fait partir Me Wade et son parti y a cette arrogance dont faisaient montre ces défenseurs . Remettez les pieds sur terre et travaillez à aider le Président à faire sortir le pays de la situation dans la quelle il vit . "Nagn ko wakh té dée réwmi dokhoul " Le pays ne marche "la traque des biens supposés mal acquis ne peut et ne doit se substituer au x réponses que les sénégalais attendent pour le règlement de leurs problèmes Dieu sait qu'ils sont très nombreux aujourd’hui : Demande sociale , la flambée des prix , coupure de courant ; emploi des jeunes , construction de stades , l'éducation , la santé...........

3.Posté par Citoyen ordinaire le 20/04/2013 10:50
Enfin, les jeunes de l'APR sortent la tête de l'eau. Ce communiqué est révélateur de la détermination du Président Macky SALL et de ses jeunes à aller jusqu'au bout mais aussi et surtout à assumer. C'est cela le leadership. Tous mes encouragements chers jeunes de l'APR. Défendez votre mentor, il est attaqué de partout par des esprits négatifs qui ne lui veulent aucun bien.



Dans la même rubrique :