Le général de corps d'armée Mamath CHAM, Chef d'état-major général des Forces armées gambiennes est en visite de travail de quatre (4) jours au Sénégal, dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays. Accompagné du général de corps d'armée Mbaye CISSÉ, le Général Mamath CHAM a été reçu en audience, ce mardi 24 septembre 2024 par le général d’armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées.
Le Général CHAM et sa délégation se sont aussi rendus, ce mercredi 25 septembre, à Thiès pour visiter l'ENOA, où 2 élèves officiers gambiens sont en formation, et la Base École de l'armée de l'air, informe une note de la Direction de l'information et des Relations Publiques des Armées Sénégalaises (Dirpa).
Ainsi, poursuit la note, "dans la matinée du jeudi 26 septembre, la délégation gambienne sera accueillie au pôle social des Armées et à la Marine nationale, deux autres importantes étapes de cette visite", renseigne-t-elle.
Autres articles
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme