Baye Ndiaye, un Sénégalais âgé de 40 ans, a été condamné en Espagne à neuf ans et six mois de prison pour avoir mortellement poignardé un homme de nationalité espagnole lors d’une altercation survenue en 2022 dans la ville de Garrucha. En plus de cette peine d’emprisonnement, il devra verser une amende de plus de 234 millions de francs CFA à la famille de la victime, incluant l’épouse et les enfants du défunt, et sera expulsé du territoire espagnol une fois sa peine purgée.
Le tribunal provincial d’Almería a retenu l’accusation d’homicide et a rejeté la défense de Ndiaye, qui invoquait la légitime défense, affirmant que l’incident était survenu après une dispute avec la victime. Selon le verdict rapporté par Les Échos, une altercation aurait éclaté lorsque la victime aurait frappé Ndiaye à deux reprises, après quoi ce dernier aurait sorti un couteau et infligé à son assaillant 15 coups mortels, touchant des organes vitaux.
Le juge Luis Columna a souligné que la prétendue peur de l’accusé ne pouvait être retenue comme circonstance atténuante, jugeant que rien ne prouvait qu’il ait agi sous une « peur incontrôlée ».
Autres articles
-
TOUBA - Appel à l’unité nationale / Mafary Ndiaye exhorte à une paix des braves entre Diomaye Faye et Ousmane Sonko
-
TOUBA- Dr Abdoulaye Niane, ancien directeur de campagne de Sonko et président du Parti Teranga Sénégal, officialise son soutien à Bassirou Diomaye Faye.
-
Améliorer l’accès équitable aux soins - Le Sénégal prépare son premier Congrès de la Médecine Privée pour repenser l’accès aux soins
-
Hommage à Babacar SY, Directeur de l’Emploi sortant
-
Kaolack - Propagation des épidémies : les populations sensibilisées sur la Dengue et la Fièvre de la vallée du Rift




