Chelsea vainqueur de la League Cup : Mourinho renoue avec les trophées

Confortable leader de la Premier League à une dizaine de journées du terme, Chelsea s’est offert la League Cup contre Tottenham (2-0), dimanche à Wembley. Mourinho soulève son premier trophée depuis son retour chez les Blues il y a deux ans et depuis la Liga 2012.


Chelsea vainqueur de la League Cup : Mourinho renoue avec les trophées

La formation de José Mourinho s’est-elle rassurée dans le jeu à dix jours du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG ? Pas forcément, mais la League Cup remportée par Chelsea contre Tottenham (2-0), dimanche à Wembley, permet surtout à José Mourinho de grossir son palmarès, bientôt trois ans après son dernier sacre, à savoir le championnat d'Espagne 2012 avec le Real. Le "Special One" remporte sa 3e Coupe de la Ligue anglaise et espère bien rafler deux autres titres, la C1 comme la Premier League, que son équipe domine avec cinq points d’avance et un match en moins que City.

Sans vraiment se montrer efficaces lors de leurs moments forts, les Blues ont finalement fait la différence juste avant la mi-temps puis dix minutes après le début de la seconde période. John Terry inscrivait son 60e but en carrière en profitant d’une étonnante passivité de la défense adverse sur un coup franc excentré de Willian (45e), puis Diego Costa voyait sa frappe croisée du gauche détournée par Walker (56e). Lloris était impuissant dans les deux cas et n’aura jamais eu un arrêt décisif à réaliser, si ce n’est en se couchant sur une tête de Cahill (45e+1).

 

Lundi 2 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017