Les résultats de la 46e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) ont été proclamés par le Comité Consultatif Général qui s’est réuni à Libreville (Gabon) du 15 au 17 juillet 2024.
1.325 candidats ont été inscrits sur les différentes listes d’aptitude du CAMES (Maîtres-assistants et Chargés de recherches, Maîtres de conférences et Maîtres de recherche, Professeurs titulaires/Directeurs de recherches), soit un taux de réussite global de 87.11% .
Le Pr Yaya Kane, enseignant chercheur à l’UFR des Sciences et de la santé de l’UASZ est désormais inscrit sur la liste d’aptitude aux fonctions de professeur titulaire en néphrologie lors du conseil consultatif Inter-africain du CAMES 2024. Seul candidat à postuler à ce poste pour toute l’université Assane Seck de Ziguinchor.
Le docteur Alioune Badara Diouf est aussi inscrit sur la liste des maîtres assistants. Ainsi l’UFR des sciences et de la santé de l’Université Assane Seck de Ziguinchor réalise un taux de réussite de 100% au Cames, édition 2024.
Autres articles
-
Suicide ou meurtre ? Le mystère s’épaissit autour d’un corps retrouvé pendu à Golf Sud
-
AIBD SA : Coup d’arrêt aux licenciements, l’Inspection régionale du travail de Thiès met la pression
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 02 Avril 2025 .
-
Me Aïssata Tall Sall s’en prend aux députés de Pastef : « Vous n’êtes pas plus courageux, ni plus patriotes que nous… mais la vérité triomphera »
-
Mbaye Dione, député non-inscrit : « Le véritable problème, c’est le champ d’application de la loi interprétative »