Avenir avec les Lions : Mangane et Diouf envoyés à la retraite


Avenir avec les Lions : Mangane et Diouf envoyés à la retraite
Après une Can 2012 catastrophique, marquée par une élimination prématurée au premier tour, d’aucuns pensaient que Kader Man­gane allait dire adieu à l’Equi­pe nationale. Surtout après l’annonce de son «exil» en Arabie Saoudite. Mais c’était sans compter avec la gros­se envie de l’ancien Rennais de poursuivre l’aventure avec les Lions.
Convoqué à la surprise générale par Joseph Koto pour le match aller contre les Eléphants, après avoir été zappé lors des éliminatoires du Mondial 2014, Man­gane a raté son re­tour en livrant un match moyen à Abidjan où il est entré en seconde période. Le match de trop pour ce tren­tenaire près de la re­trai­te internationale ? On peut répondre par l’affirmative en passant en revue la liste de Koto. Car à sa place, le coach des Lions a préféré convoquer Abdoulaye Ba, qui n’avait pas laissé de bons souvenirs à Londres. Une sorte de désaveu pour Mangane qui pourrait en tirer toutes les conséquences en signant sa retraite internationale.
Quant à El Hadji Diouf, il a raté sa dernière chance de réintégrer la Tanière après quatre ans d’absence. Koto ayant préféré poursuivre l’aventure avec les jeunes. Alors Diouf et Mangane même destin ?
hdiandy@lequotidien.sn
Samedi 29 Septembre 2012
LE Quotidien




Dans la même rubrique :