Arrivée du chef de l'État à Kaolack : Les leaders de l'Apr de la commune ont été zappés dans la répartition des moyens, mais n'ont pas manqué à la mobilisation


Arrivée du chef de l'État à Kaolack : Les leaders de l'Apr de la commune ont été zappés dans la répartition des moyens, mais n'ont pas manqué à la mobilisation
L'esplanade de la gouvernance où se tient actuellement la cérémonie officielle marquant l'inauguration de la route Kaolack-Fatick, longue de 44 km, a fini de faire le plein en attendant l'arrivée du chef de l'État, Macky Sall. Sur place, les leaders politiques de la commune de Kaolack qui ont été zappés dans la distribution des moyens financiers pour l'accueil du président de la République, n'ont toutefois pas manqué à la mobilisation. Tôt le matin, ils ont mobilisé leurs militants pour ne pas louper cet événement qui est très cher au patron de l'État.
Parmi eux, on peut citer le ministre Diène Farba Sarr, le président du Conseil départemental, Baba Ndiaye, la ministre Mariama Sarr, la Pca Nafissatou Diop Cissé, les députées Awa Guèye et Adji Mergane Kanouté, l'ambassadeur Itinérant, Mouhamed Ndiaye Rahma, le Dr Alioune Diouf, entre autres.
Le seul leader qui a boycotté la venue du président Sall, s'appelle El hadj Daniel So et selon lui, le motif de son choix est dû à un manque de considération à son égard.
A noter que les moyens financiers pour réserver un accueil chaleureux au président Sall ont été mis à la disposition des maires des départements de Kaolack, Nioro et Guinguinéo, des responsables politiques départementaux et à l'une des sensibilités de la Cojer dirigée par le jeune Yigo Sène.
Lundi 19 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :