Le ministre du commerce et de l’industrie a annoncé, à l’issue du conseil national de la consommation, que les nouveaux prix des denrées de première nécessité annoncés ce vendredi seront appliqués à partir de lundi 24 juin 2024. Dr Serigne Gueye Diop appelle les acteurs, les importateurs, les commerçants à appliquer ces mesures au profit des consommateurs. Il faudra aussi prendre des mesures par rapport à la publicité, l’affichage des prix qui seront obligatoires. L’implication des volontaires de la consommation et les forces de défense et de sécurité seront aussi mises à contribution, annonce le ministre du commerce.
La souveraineté économique et alimentaire seront encouragés avec la multiplication de magasins sur l’ensemble du territoire national pour faciliter l’accès au produits de consommation.
Autres articles
-
Badara Gadiaga au PR : « On ne peut pas analyser les choix d’un président intérimaire contrairement à ses prédécesseurs qui ont exercé la plénitude de leurs fonctions »
-
Léona Niassène : Un incendie réduit en cendres 3 chambres et emporte plusieurs millions chez le défunt Khalife, Elhadji Ibrahima Niass
-
Hommage à Mahammed Boun Abdallah Dionne (Par Mamadou Dia)
-
Trafic en baisse à l’AIBD : une dynamique inquiétante confirmée
-
Secteur du ciment au Sénégal : Une chute inquiétante de la production et des ventes