Le président du Pastef a pris la défense du président de la République, Bassirou Diomaye Faye suite à la nomination polémique sur le cas Aoua Bocar Ly Tall. Dans une déclaration bye-bye ce dimanche soir, Ousmane Sonko a plus que jamais confirmé le fameux slogan : Diomaye Moy Sonko. « C’est à cause de ma personne que le président de la République actuel, fut emprisonné par le régime de Macky Sall. Les gens ne doivent pas avoir la mémoire courte. Quand il a fait ce post sur Facebook, c’est alors qu’il a été arrêté. Et tout ceci, pour avoir défendu une position pour le leader de Pastef », a rappelé Ousmane Sonko dans son message qui est tenu après le tollé sur les réseaux suite à la nomination des membres du CNRA.
Selon Ousmane Sonko, il ne sert à rien de s’aventurer dans des polémiques inutiles, ni à menacer un président de la république. « C’est la constitution qui lui donne des prérogatives. Il représente toute une nation », argue le leader du Pastef.
-
Badara Gadiaga au PR : « On ne peut pas analyser les choix d’un président intérimaire contrairement à ses prédécesseurs qui ont exercé la plénitude de leurs fonctions »
-
Léona Niassène : Un incendie réduit en cendres 3 chambres et emporte plusieurs millions chez le défunt Khalife, Elhadji Ibrahima Niass
-
Hommage à Mahammed Boun Abdallah Dionne (Par Mamadou Dia)
-
Trafic en baisse à l’AIBD : une dynamique inquiétante confirmée
-
Secteur du ciment au Sénégal : Une chute inquiétante de la production et des ventes