Affaire des 18 hectares de Nianing : Bloqués par la gendarmerie, Guy Marius, Kilifeu et Cie rebroussent chemin à l'entrée de Nianing.


Acte II entre Guy Marius Sagna et les populations de Malicounda. Dans l'affaire du litige foncier présumé dans localité de Nianing, l'activiste affilié au FRAPP n'entend pas céder du terrain. Déjà malmené et violenté sur le site, le 5 mai dernier. Il a tenté de revenir sur les lieux ce dimanche 30 mai sur invitation du mouvement "Jogg Jotna" qui mène la lutte contre le maire et son projet immobilier et touristique jugé "nébuleux."  

En effet, Guy Marius qui tentait de rejoindre Nianing par tous les moyens, sera tout de même bloqué par la gendarmerie locale qui avait fini de déployer un dispositif sécuritaire pour leur barrer la route. Une tentative donc avortée puisque cette fois-ci la gendarmerie avait pris les devants pour sécuriser la zone avec l'érection d'un barrage sur l'itinéraire que devait prendre "Joog Jotna", Guy Marius et l'ensemble des participants à cette réunion publique. Retenus à l'entrée de Nianing, ils feront des mains et des pieds pour passer sans que leur demande ne trouve écho favorable auprès des forces de l'ordre déterminés à les stopper. 

S'en suivront quelques projections de gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui s'était amassée sur la route nationale empêchant toute circulation. Les informations glanées par Dakaractu permettent de dire de source sûre qu'une personne a été interpellé par les gendarmes, dans le rang des activistes. 

À préciser que ladite réunion qui était prévue dans une école privée catholique de la localité, s'est finalement tenue dans un autre endroit suite au désistement des dirigeants de l'établissement privé à cause de la tension ambiante et des pressions extérieures subies. C'est finalement au quartier "11 novembre" de Mbour qu'ils se réuniront avant de tenter de se rendre à Nianing, au niveau du site où se trouvent les 18 hectares en question.

Ils finiront par rebrousser chemin devant l'intransigeance des forces de l'ordre...
 
Dimanche 30 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :