
Celui qui tient les manettes de la Raddho sous nos cieux est monté au créneau. Dans sa déclaration faite ce vendredi, Aboubacry M'bodj a réclamé la libération immédiate et sans condition de Karim Wade après plus de 20 mois de détention. Il a tenu cette déclaration en marge du séminaire organisé par la RADDHO en direction de ses formateurs sur les instruments juridiques.
Selon lui, le préalable au procès de Karim Wade devait être l'application stricte des procédures qui assurent le respect de ses droits humains; ce qui pourrait lui garantir son droit à un procès équitable.
Pour lui, la Raddho a décrié cette situation depuis le mois d'avril dernier, en dénonçant la deuxième mise en demeure qui était illégale.
Aujourd'hui, le peuple est en attente avec impatience des preuves réelles contre Karim Wade; ce qui fait que la situation qu'il vit en ce moment ressemble bien à un règlement de comptes et non à une affaire de droit.
Autres articles
-
Décès après un malaise de l’avocat Oumar Diallo : Les constats du médecin révèlent une « mort subite par infarctus du myocarde »
-
Harcèlement sexuel en milieu professionnel : Du regard qui déshabille à la main baladeuse, le supplice des victimes.
-
Nécrologie : Rappel à Dieu de Abdoulaye Fall ancien DAF de la Sar et de I'IAM
-
Alerte: Communiqué du Ministére de l'Economie, du Plan et de la Coopération.
-
(VIDÉO À TOUBA) - Vibrant hommage de Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké à Serigne Atou Diagne.