« Abdoulaye Wade ne peut pas gagner en 2012 » (Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national à l’Europe et aux relations internationales du Parti socialiste français.


« Abdoulaye Wade ne peut pas gagner en 2012 » (Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national à l’Europe et aux relations internationales du Parti socialiste français.
DAKARACTU.COM - Joint à Paris par Georges Déthié Diop de la RFM, Jean-Christophe Cambadelis, secrétaire national à l’Europe et aux relations internationales du Parti socialiste français, s’est invité dans le débat sur la prochaine présidentielle de 2012. Et c’est justement pour dire avec conviction que le secrétaire général du PDS, Me Abdoulaye Wade, ne peut en aucune manière remporter la présidentielle de 2012. Parce, que pense-t-il, ce scrutin sera l'occasion d'une véritable sanction contre l’échec patent du régime libéral. A l'en croire,  l’opposant historique de Senghor et d’Abdou Diouf n’a en réalité usé que de tromperie et de supercherie pour se faire élire président du Sénégal en 2000. Mais, ajoute-t-il, Abdoulaye Wade n’a jamais eu un projet sérieux de société pour le Sénégal. Selon le socialiste français, il ne suffit pas simplement de se présenter mais il faut avoir un projet sérieux et porteur de progrès. « Abdoulaye Wade n’en avait pas et est en panne de projet », constate Jean-Christophe Cambadelis qui n’a pas voulu trop s’épancher sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade. « Je crois que ce sont les Sénégalais qui doivent se prononcer sur la validité de la candidature de M. Wade. Ils vont l’exprimer comme ils l’ont fait contre la réforme constitutionnelle sur le ticket instituant la vice-présidence », conclut-il.
Dimanche 28 Août 2011




1.Posté par LePeuple le 29/08/2011 09:15
Oh oh oh ! Tu me permets...

Bien que Le Peuple soit contre toute candidature de Abdoulaye Wade pour un troisième mandat aux élections prochaines et, condamnant avec forte toutes les scandales que le pays a connu lors des dix ans de règne de cette homme, Le Peuple ne pourrait accepter qu'une personne étrangère et de surcroit citoyen de l'ancien colonisateur vienne jusqu'ici pour critiquer notre Président qui, rappelons-le, même si cela n'est plus le cas à cause de lui, a eu à symboliser l'évolution et le renforcement de la Démocratie en Afrique en général et au Sénégal en particulier.

Alors M. Jean-Christophe Cambadélis, arrêtez de trop vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. Le Parti socialiste français dont vous êtes un des responsables n'est un adversaire politique de Wade et de son PDS mais bien de Sarkosy et de son UMP que vous devriez plutôt critiquer.

2.Posté par ndiaye211 le 29/08/2011 09:35
Ce Jean-Christophe Cambadélis,depuis que son ami DSK s'est empettrè dans la merde il semble perdre le nord...

3.Posté par DIAGNE GAYE le 29/08/2011 11:51
cessons ces vieilles histoires de colonisateur et osons regarder la vérité en face d'où qu'elle puisse venir.
il y a des gens qui mourrons de leur esprit borné et ne veulent souffrir d'aucune critique.wade ne peut pas gagner
en 2012 si tout se passe correctement.c'est une évidence pour qui connait le senegal.et puis,on parle d'avenir du senegal.l'avenir du senegal ne saurait reposer sur les épaules d'un vieillard de plus de 90ans.soyons honnêtes.
VIVE LE SÉNÉGAL.VIVE LA RÉPUBLIQUE



Dans la même rubrique :