Abdoulaye Daouda Diallo : « Nous n’avons même pas besoin de mobiliser pour montrer notre force. Que ceux qui sont en train de crier arrêtent leur comédie politique et qu’ils viennent ici, à Podor, mesurer leur force! Podor reste intacte... »


Le ministre des finances et du budget, sous la casquette de maire de Boké Dialloubé et appartenant au département de Podor, n’a pas manqué de magnifier la forte mobilisation qui marque le début de la tournée économique du chef de l’état dans le Fouta. Dans son discours non moins politique, 

 

Abdoulaye Daouda Diallo insiste sur ce qu’il considère comme un sujet qui n’a pas sa place dans le département de Podor. Il s’agit de la position politique de Podor qui, selon le maire de Boké Dialoubé, « reste intacte ».

 

En effet, Abdoulaye Daouda Diallo reste convaincu que son département, avec les récents résultats énormes que le président y a obtenus, ne peut être l’appartenance de quelqu’un d’autre. « Je rappelle que les élections passées, le président est sortie victorieux à Podor avec plus de 95%. Cette mobilisation rend hommage à ce fils de Fouta venu ici dans le Fouta, pour voir les réalisations qui ont été commencées dans la region. Nous invitons ceux-là qui sont en train de crier partout, de venir dans le département et de faire le travail politique qu’il faut. Je pense qu’étant donné que la date des élections est déjà fixée, ils peuvent venir », lance le maire Abdoulaye Daouda Diallo à l’endroit d’une partie de l’opposition.

 

Pour finir, Abdoulaye Daouda Diallo estime qu’à leur niveau, en tant qu’autorités locales, ils sont prêts depuis longtemps pour encore, montrer à leur adversaires que Podor est un titre foncier du président Macky Sall.

Samedi 12 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :